Retrouvailles

C'est un des plaisirs d'un blog : vous n'écrivez plus et vos amis s'inquiètent, viennent aux nouvelles. 

Dans mon cas depuis six mois, le travail manuel a pris le pas sur tout le reste. Mener de grands travaux toute seule face à un entrepreneur, c'est un travail à plein temps.

De deux pièces séparées par une baie, je voulais faire un espace unique et lumineux.

Il y eut de faux départs depuis La Toussaint, des déménagements vers les étages supérieurs, des retours au rez-de- chaussée pour les fêtes. Déjà bien entamée physiquement par les kilos de livres et de disques à transporter toute seule ! Et puis tout démarre à la mi-janvier, du hard! On arrache tout, pendant les jours les plus froids de l'hiver. Je suis réfugiée dans la cuisine 15 jours, sans chauffage mais avec le chien!

P1060665.JPG P1060666.JPG

P1060683.JPG P1060694.JPG

Les travaux furent menés de main de maître. Le gros oeuvre passé, à mon tour! je détapissage, je ponce, je pose la fibre de verre, j'étire les couches de primer et de couleur, tout à grande vitesse car le nouveau parquet arrive encessamment sous peu! Et puis que faire de tout cet espace? Un store, des rideaux sur mesure, merci Heytens d'avoir résolu tous mes problèmes! Acheter quelques meubles, en customiser d'autres. De vieilles étagères IKEA sciées, décapées, lasurées et peintes par mes petites mimines désormais bricoleuses m'ont permis de créer un meuble TV, une grande bibliothèque et un coin bureau. Chaque jour, je conquiers l'espace, cet espace lumineux que je désirais tant! Il est là, je l'apprivoise.

P1080180.JPG P1080181.JPG

P1080183.JPG P1080193.JPG

P1080188.JPG P1080186.JPG

C'est loin d'être fini! Il va falloir redescendre tous les livres, tous les disques, tous les souvenirs, trouver une place pour chaque chose. Mais je l'ai, mon grand espace lumineux et complètement rénové selon mon goût. J'espère que vous comprenez maintenant mon silence intermittent!

Et que je vous le dise sans fausse modestie, je suis fière du travail accompli! Bisous à tous, je redémarre! 

Commentaires

  • Beau projet mené de main de maître(sse) ;-) Félicitations et profite maintenant de ce bel espace et pense aux vacances qui approchent !

  • Tu as une deuxième profession devant toi......j'ai besoin de refaire une salle de bains et une chambre, ça te dit?
    Je blague, mais je te félicite chaudement. Un p'tit coup de cœur encore et tu auras bientôt fini.
    Bravo cousine de ta cousine

Écrire un commentaire

Optionnel